top of page

Les nouveaux fichiers créés à partir des applications de bureau Office seront obligatoirement dans les emplacements du cloud.

  • Photo du rédacteur: Formation14
    Formation14
  • 9 oct.
  • 1 min de lecture
ree

Les administrateurs informatiques pourront configurer des applications Windows Word, Excel et PowerPoint pour limiter la création de nouveaux fichiers aux seuls emplacements cloud que sont OneDrive, SharePoint ou clouds tiers. Mais pour que la politique s’applique, les utilisateurs doivent avoir une version Windows de Word, Excel et PowerPoints version 2506 (Build 19029.20000) ou une version ultérieure.


Si les dossiers des utilisateurs ont été redirigés vers OneDrive comme Documents, Bureau et Images, ces dossiers sont considérés comme des dossiers Cloud et ils seront disponibles pour les opérations d’enregistrement et d’enregistrement d’une copie.


Cette décision permet aux entreprises de sécuriser les documents. Les fichiers dans le Cloud sont automatiquement protégés par les règles de sécurité et d’étiquetage d’entreprise. Il n’est pas nécessaire alors de prendre de mesures supplémentaires pour les garder en sécurité et conformes.


Microsoft annonce avoir commencé le déploiement de cette possibilité de stratégie depuis août 2025. La disponibilité dans le monde entier s’est terminée en septembre 2025.

20251009 Martial

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page