• Formation14

Le rôle de co-organisateur de réunion dans TEAMS


Les organisateurs de réunions TEAMS pourront bientôt attribuer le rôle de co-organisateur de la réunion à un nombre de 10 personnes spécifiques qu’ils invitent à leur réunion.

Les co-organisateurs se verront accorder la plupart des capacités de l’organisateur de la réunion, y compris la possibilité d’accéder et de modifier les options de réunion pour la réunion.

L’utilisation du rôle de co-organisateur pour une réunion sera facultative. Si les utilisateurs choisissent de ne pas utiliser la fonctionnalité de co-organisateur, il n’y aura aucun changement.

Comment utiliser ?

Une fois cette fonctionnalité activée, une option de réunion « Choisir les co-organisateurs » sera disponible. Par défaut : « Aucun ». L’option fonctionne de la même manière que lorsque des « personnes spécifiques » sont sélectionnées comme présentateurs pour la réunion. L’organisateur de la réunion peut cliquer sur la case de sélection pour ouvrir un menu déroulant où il peut choisir parmi la liste des personnes qualifiées qui ont été invitées à la réunion.

Pour être éligible au rôle de co-organisateur, un invité doit utiliser un compte qui se trouve sur le même client que le compte de l’organisateur. Les organisateurs pourront attribuer le rôle de co-organisateur au maximum à 10 personnes.


Les co-organisateurs seront affichés en tant qu’organisateurs supplémentaires sur la liste de la réunion, et ils auront la plupart des capacités d’un organisateur dans la réunion. :

· Accéder aux options de réunion et les modifier

· Contourner le hall d’entrée

· Admettre des personnes du hall lors d’une réunion

· Verrouiller la réunion

· Présenter le contenu

· Modifier le rôle de réunion d’un autre participant

· Terminez la réunion pour tous


⚠ Mais attention, les co-organisateurs ne peuvent pas effectuer les opérations suivantes :

· Créer et gérer des salles de réunion

· Afficher et télécharger les rapports de présence

· Gérer l’enregistrement de la réunion

· Modifier l’invitation à la réunion

· Supprimer ou modifier le rôle Organisateur

La sélection « Seulement moi » pour l’option de réunion « Qui peut présenter ? » a été mise à jour pour indiquer que cela s’appliquera à « Seulement moi et les co-organisateurs ».


La sélection « Seulement moi » pour l’option de réunion « Qui peut contourner la salle d’attente ? » a été mise à jour pour indiquer que cela s’appliquera à « Seulement moi et les co-organisateurs ».


📅 Microsoft annonce un déploiement de cette fonctionnalité à partir de fin novembre et devrait se terminer en décembre.


Martial 20211027



122 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout