top of page
  • Photo du rédacteurFormation14

Le nouveau planner de Microsoft arrive.

Qu’il s’appelle Planner, Planificateur ou Tasks, c’est le gestionnaire de tâches très utilisé par les abonnés à Microsoft 365.

Il permet de créer des plans, d'assigner des tâches, de partager des fichiers, de communiquer avec les membres de l'équipe et de suivre l'avancement du travail. Planner est conçu pour faciliter la collaboration et la coordination au sein des organisations.



Mars 2024

Microsoft annonce une mise à jour importante en mars 2024. Le nouveau planificateur continuera d’inclure des fonctionnalités de gestion des tâches pour les organisations de première ligne. Grâce à des fonctionnalités telles que la publication des tâches, les responsables pourront définir le travail à effectuer sur leurs sites de première ligne et continuer à surveiller l’achèvement.

Plus tard en 2024 : L’expérience Web du nouveau planificateur sera disponible pour tous. Les fonctionnalités que vous connaissez et appréciez dans Microsoft Project pour le web seront toujours disponibles dans la nouvelle application Planificateur dans Teams et dans l’application Web Planificateur.

Plus près de la gestion de projets

Le nouveau Planner vous permettra de travailler comme vous voulez. La gestion des tâches individuelles bien entendu mais aussi la gestion des  grandes initiatives d’équipe. Un éventail de modèles, de vues et d’approches, notamment des listes, des tableaux, des chronologies et des sprints, pour personnaliser votre plan seront proposés.

Des fonctionnalités telles que la planification de sprint agile, la charge de travail d’équipe, l’alignement des objectifs, les champs personnalisés et l’historique des tâches que vous utilisez et appréciez aujourd’hui dans Project pour le web seront disponibles dans la nouvelle expérience du Planificateur.

Toujours intégré

Le nouveau planificateur vous permettra de rester dans le flux de travail grâce à des intégrations dans d’autres composants de Microsoft 365 telles que Microsoft Loop, Microsoft Outlook, Viva Goals et Teams. Vous pourrez importer des plans Planner existants dans un espace de travail Loop et suivre votre plan d’équipe ainsi que d’autres contenus de projet en un seul endroit. Les e-mails que vous marquez dans Outlook, ou les éléments d’action qui vous sont attribués à partir de réunions Teams sont également visibles dans le Planificateur.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page