• Formation14

Langue des signes dans TEAMS

Microsoft annonce nouvelle fonctionnalité. Dans les réunions Teams, vous pourrez faire entrer des interprètes en langage des signes. Et ça, je trouve que c’est topissime ✌️. Afin d’aider les participants aux réunions qui utilisent la langue des signes, vous pourrez donner la priorité aux interprètes et aux autres utilisateurs de la langue des signes afin qu’ils restent visibles dans un emplacement statique et central sur la scène de la réunion, avec une qualité vidéo supérieure.



Les utilisateurs de langue des signes spécifiques au sein de l’organisation avec lesquels vous travaillez régulièrement, tels que les interprètes réguliers, peuvent être classés par ordre de priorité dans toutes les réunions en les ajoutant à une liste de signataires prioritaires sous Paramètres > accessibilité dans l’application Teams.



L’affichage en langue des signes est un paramètre personnel au niveau de l’utilisateur et n’est visible que par ceux qui l’ont activé. Il ne sera pas montré aux autres participants à la réunion. La fonctionnalité est actuellement disponible uniquement sur l’application Teams Desktop (installée sur son ordinateur).

La vue en langue des signes répond à trois préoccupations clés soulevées par les utilisateurs sourds/malentendants :

  • Il maintient les interprètes et les autres signataires dans un emplacement statique, sans être affecté par le placement dynamique des autres vidéos lorsque les personnes entrent et sortent d’une réunion.

  • Il simplifie le processus de participation aux réunions en fournissant des paramètres pour la langue des signes et le sous-titrage qui persistent dans toutes les réunions.

  • Il permet aux interprètes et aux autres signataires de rester visibles et hiérarchisés, même lorsque le contenu est partagé.

Microsoft commencera à déployer début novembre 2022.

L’image est inspirée de celle du site dico.elix-lsf.fr. ✌️

Martial 20221027

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout