• Formation14

Inscrivez-vous 2 semaines à l'avance avec votre compte CPF



Pour permettre aux titulaires de compte de bénéficier d'une période de réflexion suffisante avant tout achat de formation sur le site moncompteformation.gouv.fr et pour faciliter l'annulation si nécessaire, la Caisse des Dépôts instaure un délai minimum obligatoire et incompressible entre la validation de la demande d'inscription par l'organisme de formation et l'entrée en formation du stagiaire.

A compter du mois de juin, il ne sera plus permis à un organisme de formation, de valider une demande d'inscription (envoyer une proposition de commande) si la date de début de formation indiquée dans le dossier de formation ne respecte pas le délai minimum et non négociable, fixé à 11 jours ouvrés.

Ce délai sera inscrit dans la prochaine version des Conditions Générales d'Utilisation de la plateforme Mon Compte Formation.

Donc, pour vous inscrire à une formation financée avec votre compte formation (CPF), il faudra vous y prendre 11 jours ouvrés avant la date de formation. Si vous aviez l’habitude de vous décider au dernier moment, comme souvent, ce n’est plus possible.

Vérifiez les dates des sessions et inscrivez-vous 2 semaines en amont.

Martial 20210525

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Quel est mon OPCO ?

Les OPCO sont des établissements agréés pour collecter les contributions obligatoires des employeurs au titre du financement de la formation professionnelle et de l’alternance. Près de 329 branches so