top of page

Des filigranes ajoutés au contenu généré ou modifié par l’IA

  • Photo du rédacteur: Formation14
    Formation14
  • il y a 6 jours
  • 1 min de lecture

En voilà une bonne idée. Nous ne savons plus si ce que l’on voit est vrai. Entre les vidéos et les images dont nous sommes bombardés, il est difficile de reconnaitre ce qui a été modifié par une IA.


Microsoft propose d’ajouter un filigrane visuel ou sonore aux contenus vidéo et audio générés ou modifiés par l’IA (à partir d’un programme de M365 ?). Par exemples :

  • Un filigrane visuel est ajouté à une vidéo générée avec Clipchamp.

  • Un filigrane audio est ajouté à un aperçu audio généré par Copilot à partir d’un document Word.

🚩Ce qui n’est pas très clair dans le message de Microsoft, ce filigrane ne serait pas incorporé si l’image ou la vidéo est directement généré depuis l’IA. A vérifier.


Côté organisation, il faut actionner un paramètre de politique qui marque visuellement un contenu, tel que vidéo ou audio, généré ou modifié par l’IA. Pour plus d’informations : 👉 https://learn.microsoft.com/fr-fr/copilot/microsoft-365/watermarks


Martial 20260123

 
 
 

Commentaires


bottom of page