• Formation14

Avec EDGE, vérifiez si vos identifiants et mots de passe n’ont pas été usurpés



Lorsque vous activez le moniteur de mots de passe, Microsoft Edge vérifie les mots de passe que vous avez enregistrés dans le navigateur sur une base de données de grande taille de mots de passe connus qui sont stockés dans le cloud.

Si l’une de vos combinaison Nom d’utilisateur-+ Mot de passe correspondait à celles de la base de données, elles s’affichent sur la page du Moniteur de mots de passe dans les paramètres Microsoft Edge.

Une ou plusieurs des notifications peuvent vous informer si vous avez des mots de passe non sécurisés qui doivent être mis à jour :

· Notification de résumé Lorsque vous activez pour la première fois, tous vos mots de passe sont vérifiés pour vérifier si l’un d’eux a été compromis. Si l’un de vos mots de passe est détecté à ceux de la liste des mots de passe connus, une notification s’affiche.

Lorsqu’un mot de passe est détecté à risque, deux options s’offrent à vous : Afficher les détails ou ignorer.

· Notification de site web

En plus des notifications de résumé, vous pouvez également voir une alerte lorsque vous visitez un site web dont le mot de passe enregistré est connu pour être dangereux (L’alerte ne s’affiche pas pour les mots de passe inclus dans la liste Ignorer).

Pour vérifier vos mots de passe à tout moment, sélectionnez Analyser maintenant. L’analyse se termine en quelques secondes et vous permet d’en savoir plus sur les mots de passe qui ne sont pas sûrs et qui restent protégés.

Pour activer cela et surfer avec l’esprit plus tranquille :



Allez dans Paramètres de votre navigateur Edge > des profils>'utilisateur> mots de passe.


Bon surf et restez protégés.

Martial | juillet 2022

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout