Formations à 
Office 365

Microsoft Office 2019 200px.png

Microsoft 365 est conçu pour vous aider à être encore plus productif grâce à des applications Office innovantes, à des services cloud intelligents et à une sécurité de haut niveau.

Votre suite de productivité dans le cloud vous accompagnant dans votre vie professionnelle et personnelle.

Office 365 s’appelle désormais Microsoft 365.

C'est un apprentissage complet des outils majeurs de la collaboration actuelle. Télécommunication, partage, historisation, stockage...

Objectif visé : Initial (250 à 500)
A l'issue de cette formation, les élèves auront les éléments pour collaborer avec la plateforme Office 365.

Outlook dans la plateforme Office 365 permet d'accéder aux stockages différents que sont OneDrive et les sites SharePoint. Mais cela permet aussi de créer des partages, des réunions avec Teams... Outlook est l'élément incontournable de la plateforme.

Objectif visé : Initial (250 à 500)
A l'issue de cette formation, les élèves appréhendent plus efficacement la plateforme 365 et l’interface Outlook installé sur l’ordinateur comme en ligne

De OneDrive à Teams permet d'aborder la plateforme collaborative du côté de l’utilisateur : Son stockage et son outil de communication.
Utiliser les environnements individuels et d’équipes pour mieux collaborer dans Office 365. Il est primordial de bien localiser les fichiers : Dans un espace à soi ou dans un espace partagé

Objectif visé : Initial (250 à 500)
A l'issue de cette formation, les personnes connaissent les stockages essentiels d’Office 365 (Microsoft365) et l’interface de travail collaboratif.

Teams est assurément l'outil qui est ouvert tout au long de la journée, au côté d'Outlook. C'est l'Outil qu'il faut maîtriser aujourd'hui dans l'entreprise. Utiliser l’application Teams de l’offre Office 365 Cette formation montre les règles essentielles pour bien utiliser l’application TEAMS et les éléments permettant d’aller plus loin dans sa prise en main.

Objectif visé : Avancé (501 à 750)
A l'issue de cette formation, les élèves ont les éléments essentiels pour utiliser TEAMS et gérer des équipes de la plateforme Office 365

Devenez le super utilisateur des sites SharePoint et des sites de Teams. C'est vous qui aidez et conseillez les utilisateurs.
Apprendre la plateforme SharePoint d’Office 365 afin d’aider les utilisateurs à mieux l’utiliser tous les jours en tant que référent de SharePoint de Office 365. Aider les collègues pour collaborer efficacement grâce à SharePoint de Microsoft Office 365.

Niveau visé : avancé (501 à 750)
A l'issue de cette formation, les élèves connaissent plus en détail les composants de SharePoint pour aider leurs collègues à collaborer depuis les sites d’équipe, de communication et les sites de Teams.

Power Apps permet à chacun de créer les applications dont il a besoin grâce à des fonctionnalités avancées jusqu'alors réservées aux développeurs professionnels. Power Automate de Microsoft™ permet d’automatiser des actions à la suite d’un évènement

Niveau visé : Initial (de 251 à 500)
A l'issue de cette formation, les élèves peuvent se lancer à la création d’applications Power Apps simples et dans la gestion des flux entre éléments d’Office 365.

En découvrant TASKS (ex planner) et To-Do, vous prenez en main les interfaces pour gérer les tâches de groupes et d’équipes comme les vôtres et celles qui vous sont attribuées.

Niveau visé : Initial (250 à 500)
Cette formation permet de prendre en main TASKS et To-do dans la plateforme 365 afin de gérer les tâches de projets comme les siennes.

SHIFTS dans Microsoft Teams est un outil de gestion des plannings qui vous permet de créer, mettre à jour et gérer des plannings pour votre équipe. Mais SHIFTS est aussi l’interface permettant d’accomplir ses tâches et même de pointer.

Niveau visé : Hors échelle.
A l'issue de cette formation, les élèves peuvent se lancer à la création et la gestion d’activités à partir du planning de SHIFTS.

Discutons et regardons ensemble comment amener l’entreprise à Office 365. Discutons de vos besoins et des composants de la plateforme Office 365.

Niveau visé : Hors échelle.
A l'issue de cette formation, les élèves connaissent le rôle des composants d’Office 365 entreprise pour envisager leurs objectifs de déploiement.

Cette formation s'adresse aux utilisateurs qui s'interessent à la structure des sites SharePoint et donc des sites vus dans Teams.

A l'issue de cette formation, les élèves connaissent ce qu’est la plateforme SharePoint de la plateforme Office 365. Ils utilisent les outils de la suite Office pour exploiter les espaces de stockage d’informations offerts par SharePoint. Les élèves sont capables de créer et gérer les sites de SharePoint via les interfaces de paramétrage.

Discutons et regardons ensemble comment administrer Office 365 par rapport à vos besoins. Conseils, apprentissage, aide.
Comprendre et aborder l’administration de la plateforme Office 365. Découverte des bases de l’administration à travers les interfaces graphiques

A l'issue de cette formation, les stagiaires appréhendent la plateforme pour définir le chemin à la mise en place de la plateforme Office 365.

COLLABORER. Bien que l'entreprise a toujours collaboré, les outils modernes d'Office 365 permettent de faciliter l'échange les réunions et le partage. C'est plus d'efficacité, une bureautique optimisée.
Utiliser la plateforme Office 365 dans le but de la collaboration Afin de collaborer efficacement grâce à la plateforme Microsoft Office 365, il est nécessaire de connaître les composants et leurs fonctionnements.

A l'issue de cette formation, les personnes connaissent ce qu’est la plateforme Office 365 et les applications de collaboration principales.

Il est primordial aujourd'hui de bien communiquer dans l'entreprise et d'échanger avec des partenaires externes. Les outils essentiels de la plateforme Microsoft sont découverts dans cette formation pour le stockage, la communication et les échanges.
Utiliser la plateforme Office 365 dans le but de la collaboration dans l’entreprise.

A l'issue de cette formation, les personnes connaissent ce qu’est la plateforme Office 365 et les applications de collaboration principales que sont Outlook, OneDrive et Teams.