• Formation14

Traduisez vos fonctions Excel

De nombreuses fonctions Excel ont été traduites en plusieurs langues par Microsoft. Normalement, lorsque vous partagez un classeur avec quelqu’un qui utilise Microsoft Excel dans une langue différente de la vôtre, les fonctions et les formules de votre classeur sont automatiquement traduites par Excel.

Cependant, si vous insérez directement une formule Excel en langue étrangère dans votre feuille Excel, Excel ne peut généralement pas le reconnaître.

Par exemple, supposons que vous utilisiez Excel en Français et que vous vouliez copier une formule qui est écrite pour la version anglaise us, cela ne fonctionnera pas. Le nom des fonctions sont différentes et les caractères séparateurs sont également différents.

En utilisant le traducteur de fonctions, vous donnez la fonction dans une langue et il vous donne la fonction dans une autre langue que vous choisissez. Sûrement celle de votre Excel ☺.



De plus, ce traducteur dispose d’une liste de référence des fonctions dans la langue source choisie et la traduction dans la langue cible choisie. Un dictionnaire est aussi disponible pour rechercher une fonction et connaître sa traduction.

Alors, vous voulez l’installer ?

Pour cela, allez dans Excel et à partir de l’onglet insertion (version française 😁), allez télécharger un complément. Vous accédez à la liste du store d’Excel et à gauche, utilisez la zone de recherche pour y saisir translator.



Sélectionnez cet outil et installez-le. Ensuite, vous aurez un groupe supplémentaire dans l’onglet accueil pour faire appel à cet outil.

 

😕 Petit hic, je n’ai pas réussi à garder ce traducteur en permanence dans mon Excel. Je dois le réinstaller à chaque fois que j’en ai besoin. Et vous ?

 

69 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout