top of page
  • Photo du rédacteurFormation14

Nouvel éditeur de Power Automate

Power Automate est en cours de modification de son interface depuis la fin de l’année passée. Elle ressemble de plus en plus à Visio.



Le flux est maintenant sur un espace, un peu comme un document dans lequel nous pouvons alors nous déplacer. Mais pas déplacer les éléments.

En bas à gauche, un petit volet permet d’ajuster le contenu à l’écran, de gérer le rapport de zoom et de voir le contenu sur tout l’espace.


Là où cette nouvelle interface change radicalement c’est sur le volet de gauche qui apparaît lorsque nous sélectionnons une étape. Ce volet permet de définir les paramètres de la « brique » alors qu’auparavant c’était la brique qui se dépliait.

Dans ce volet, Microsoft a mis les paramètres de l’élément sélectionné mais également les paramètres de sécurité, de délais de traitement, l’éditeur du code et le statut de l’étape pour les tests.


Dans la partie de droite de la fenêtre Power Automate, se trouve l’aide et l’interaction avec Copilot.

Demandez à Copilot ce que vous voulez faire et il va vous expliquer comment le faire. C’est une bonne aide interactive alors que vous savez bien qu’il n’est pas toujours facile de trouver l’action parmi toutes celles proposées.


Aujourd’hui, ce ne sont pas tous les workflows qui sont éditables avec la nouvelle interface. Par exemple, les workflows qui sont déclenchés depuis un document de SharePoint nous obligent à rester sur l’ancienne interface de Power Automate.

C’est une bonne gymnastique pour passer de l’ancienne à la nouvelle interface 😊.


Ce qui n’a pas changé, c’est la liste des données accessibles pour les paramètres. Il faut avoir un bon écran avec une résolution assez poussée pour que tout tienne. Le volet de droite avec Copilot est parfois de trop car il cache la liste des paramètres. 😏


Voilà une interface qui s’améliore et qui va encore progresser.

A suivre.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page