Formations à 
Teams

Teams (new).png

Microsoft Teams est une application de communication collaborative propriétaire (SaaS) officiellement lancée par Microsoft en novembre 2016.

C'est l'application majeure de la suite Office et Office 365.

Le service s'intègre à la suite Microsoft Office 365 et propose des extensions pouvant de produits autres que Microsoft.

Teams regroupe des personnes, du contenu et des outils autour d'un projet ou d'une tâche spécifique au sein d'une organisation. Teams peut être créé pour être privé, accessible uniquement aux utilisateurs invités.

Elle est actuellement disponible dans 181 pays et est traduite en 25 langues. Ce sont près de 1000 applications disponibles au catalogue de Teams (07/2021).

De OneDrive à Teams permet d'aborder la plateforme collaborative du côté de l’utilisateur : Son stockage et son outil de communication.
Utiliser les environnements individuels et d’équipes pour mieux collaborer dans Office 365. Il est primordial de bien localiser les fichiers : Dans un espace à soi ou dans un espace partagé

Objectif visé : Initial (250 à 500)
A l'issue de cette formation, les personnes connaissent les stockages essentiels d’Office 365 (Microsoft365) et l’interface de travail collaboratif.

Teams est assurément l'outil qui est ouvert tout au long de la journée, au côté d'Outlook. C'est l'Outil qu'il faut maîtriser aujourd'hui dans l'entreprise. Utiliser l’application Teams de l’offre Office 365 Cette formation montre les règles essentielles pour bien utiliser l’application TEAMS et les éléments permettant d’aller plus loin dans sa prise en main.

Objectif visé : Avancé (501 à 750)
A l'issue de cette formation, les élèves ont les éléments essentiels pour utiliser TEAMS et gérer des équipes de la plateforme Office 365

SHIFTS dans Microsoft Teams est un outil de gestion des plannings qui vous permet de créer, mettre à jour et gérer des plannings pour votre équipe. Mais SHIFTS est aussi l’interface permettant d’accomplir ses tâches et même de pointer.

Niveau visé : Hors échelle.
A l'issue de cette formation, les élèves peuvent se lancer à la création et la gestion d’activités à partir du planning de SHIFTS.