Microsoft au service de l'éducation

Microsoft propose des plateformes permettant de créer des salles de classes inclusives et centrées sur l’étudiant et des possibilités d’apprentissage pour tous.

Découvrez comment Microsoft éducation contribue à améliorer l’inclusion dans les salles de classe des étudiants.

Encouragez la curiosité et la confiance en soi, préparez les étudiants d’aujourd’hui à un avenir prometteur grâce aux produits, programmes et partenariats Microsoft Education qui encouragent la curiosité et l’émerveillement.






OneNote= Organisez-vous grâce au bloc-notes, One Note pour la classe comprenant des espaces de travail personnels, une bibliothèque de contenu, et un espace qui favorise la collaboration des étudiants.

PowerPoint= présenter des contenus multimédias ce n’est pas simplement les rendre jolis. C’est également les rendre captivants afin de susciter l’intérêt des élèves et des étudiants.


Teams= Gérez le flux de travail de votre classe et encouragez chaque étudiant à s’exprimer avec Microsoft Teams.


Optimisez votre temps d’enseignement et d’évaluation grâce aux technologies Microsoft, notamment Windows 10, Teams, et OneNote pour la classe.


Forms= créez des sondages ou des examens en ligne pour les élèves et étudiants directement sur Forms et intégrez-les sur Teams ou sur PowerPoint.


Sway= Vous et vos étudiants pourrez créer des histoires numériques interactive de haute qualité en seulement quelques minutes en utilisant vos images, texte, vidéos et autres médias.


Obtenez Office 365 Education gratuitement grâce à l’adresse électronique de l’établissement scolaire.


Minecraft, le nouvel outil des enseignants

Minecraft s’inscrit parfaitement dans cette vision. « En travaillant l’architecture, les élèves abordent tous les thèmes de la technologie mais aussi d’autres matières. Par exemple, en concevant les plans sur papier avant de passer à la réalisation dans le jeu, ils abordent des problèmes de mathématiques (« de combien de briques vais-je avoir besoin pour telle ou telle partie du bâtiment ? »), de calcul de surface… Toutes les disciplines peuvent facilement se retrouver dans Minecraft. »




En classe, Minecraft Education Edition apporte une gestion de la classe qui n’est pas disponible par ailleurs.

« Je peux chatter avec les élèves, il y a des outils pour « didactiser » la séance, des NPC (des personnages non-joueurs, c’est-à-dire gérés par des programmes) pour guider les élèves..."


Avec cette version, l’enseignant a un contrôle total sur ce qui se passe à la fois dans l’espace et dans le temps.

Depuis 2013, les écoles américaines et suédoises intègrent systématiquement Minecraft dans leurs programmes, et il est utilisé dans le monde entier pour enseigner les sciences, la planification urbaine et les langues étrangères.


Minecraft a grandement aidé au climat de collaboration des élèves. Ce jeu vidéo est pensé comme une expérience multi-joueurs plus collaborative que basée sur la compétition contrairement à d’autres jeux vidéo.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Quel est mon OPCO ?

Les OPCO sont des établissements agréés pour collecter les contributions obligatoires des employeurs au titre du financement de la formation professionnelle et de l’alternance. Près de 329 branches so