top of page
  • Formation14

Les nouveautés qui nous attendent dans Microsoft 365

Le premier trimestre est le théâtre de quelques nouveautés dans les programmes de Microsoft 365. Je vous en ai sélectionné quelques-unes :


La carte de profil agrandie

Lorsque vous faite apparaître les informations d’une personne, par exemple l’expéditeur d’un courriel, la fiche qui apparaitra sera étendue. Elle fera apparaître des onglets pour lister les informations du contact, l’organigramme, les fichiers, les courriers et son profil LinkedIn.



Dans Teams, le choix des applications plus clair

Vous pouvez lancer des applications installées mais aussi découvrir et installer de nouvelles applications dans le contexte spécifique dans lequel vous vous trouvez. Par exemple, au cours d’une réunion, vous démarrez une application. Dans les conversations, vous avez également accès aux applications et enfin, directement dans le volet de gauche de Teams, le bouton … permet d’accéder aux applications.





La nouveauté consistera à une présentation plus ergonomique en séparant les applications installées et celles proposées.


La fenêtre de création de réunion en pop-out

Dans Teams, lorsque vous créez un nouvel évènement ou réunion dans votre calendrier, la fenêtre ne permet pas de repasser par Teams pour aller voir une information du calendrier ou pour passer voir un élément d’une conversation. La mise à jour de Team va permettre de séparer la fenêtre d’événement de celle de Teams, comme on le fait dans les conversations.


C’est le bouton bien connu du carré avec la flèche sortante qui permettra d’ouvrir la fenêtre indépendante de Teams.


Aujourd’hui et demain plus large



Ce n’est pas une révolution mais un peu d’ergonomie dans le calendrier de Teams. La colonne aujourd’hui et celle du lendemain sont désormais plus larges que les autres jours de la semaine.


Lien Partager fait apparaître des options

Lorsque vous partagez un fichier ou un dossier depuis OneDrive ou SharePoint, un menu déroulant apparaîtra, vous proposant 3 choix :


· Lien de partage, lien d’e-mail ou lien d’envoi : envoyez le lien du fichier directement par e-mail à un ou plusieurs destinataires,

· Copier le lien : copiez un lien à partager directement avec les destinataires,

· Gérer l’accès : affichez et gérez qui a accès à cet élément.


Actualités enregistrées en brouillons privés

Les auteurs de pages et d’actualités SharePoint pourront créer des brouillons privés. Lorsqu’un brouillon privé est créé, seuls le créateur et les administrateurs du site peuvent voir la page (y compris à partir de la bibliothèque Pages).

Le créateur peut ensuite partager le brouillon privé avec d’autres personnes pour leur permettre d’accéder à la page et de la modifier. Ils auront également accès aux ressources associées à la page qui sont stockées dans la bibliothèque de ressources du site.

Comme toutes les pages et tous les articles de presse, une seule personne à la fois peut modifier le brouillon. Lorsque le brouillon est publié, ses autorisations sont réinitialisées et tous les membres de votre organisation qui ont accès au site pourront l’afficher.


Les e-mails Microsoft Power Automate sont déplacés vers un nouveau fournisseur de messagerie

Les e-mails Microsoft Power Automate sont déplacés vers un nouveau fournisseur de messagerie interne. À compter du jeudi 19 janvier 2023, les notifications par courrier électronique Microsoft Power Automate, telles que les approbations, les alertes de flux et les notifications de partage, seront envoyées à partir des adresses électroniques suivantes : maccount@microsoft.com ou flow-noreply@microsoft.com.


Auteurs des notes autocollantes dans Microsoft Whiteboard

Lors

que vous passez le curseur de la souris au-dessus d’une note du tableau blanc, vous verrez qui l’a modifié en dernier.

C’est une option qui peut s’activer ou se désactiver dans les stratégies de Microsoft 365 à partir de config.office.com.


Mise en forme de texte pour Microsoft Whiteboard

Jusqu’à fin janvier 2023, la mise à jour de Whiteboard portera aussi sur la possibilité de formater tout ou partie du texte dans des zones de texte, des notes et des formes. Ce sera bientôt disponible sur Whiteboard web, Teams et l’application Windows (les utilisateurs mobiles pourront afficher le texte formaté mais pas le formater).


Martial 05 janvier 2023

16 vues0 commentaire
bottom of page